Top 8 des meilleures alternatives à Yoast SEO pour 2022

Outils SEO

Faites-vous partie des 18 millions de personnes qui utilisent WordPress pour créer, personnaliser et promouvoir de leur site internet ? Si oui, vous devez savoir qu’il est obligatoire de faire l’optimisation des contenus rédactionnels des pages de votre site web. Sinon, vous n’avez aucune garantie de vos articles sur les premières marches dans les moteurs de recherche. Et pour obtenir ce résultat que vous désirez tant, vous devez vous servir d’un plugin de référencement naturel SEO. Dans ce domaine, le plugin Yoast SEO est l’un des meilleurs sur le marché. En effet, ce plugin fait l’objet de téléchargement et d’utilisation pour environ 12 millions de site web sous WordPress. Et si Yoast SEO est aussi populaire, c’est pour deux raisons principales. Primo, son utilisation est gratuite même s’il en existe une version payante. Deuzio, ce plugin est un module additionnel qui permet d’ajouter plusieurs fonctionnalités d’optimisation à votre site web.

Toutefois, il faut souligner qu’en dehors de Yoast SEO, il existe plusieurs d’autres plugins d’optimisation SEO de site interne. Parmi toutes les alternatives de ce plugin, seules 8 se démarquent du lot comme les meilleures alternatives à Yoast SEO. Ceci, parce qu’ils intègrent des fonctionnalités révolutionnaires pour exécuter les mêmes tâches que Yoast SEO en matière de référencement naturel. Quelles sont donc ces 8 meilleures alternatives à Yoast SEO ?

alternatives Yoast SEO

outils SEO

All in one SEO Pack : la meilleure alternative à Yoast SEO 

All in one SEO Pack en abrégé AOSEO est l’un des tout premiers plugins d’aide à l’optimisation de site web sous WordPress. En effet, créé en 2007, ce plugin qui se présente comme la meilleure alternative de Yoast SEO. Ceci parce qu’il propose les mêmes fonctionnalités que ce dernier. Toutefois, il faut signaler que leurs différentes fonctionnalités ne sont pas présentées de la même manière.

Ressemblances entre les deux plugins

  • Titre et méta : Premièrement, selon la nature de votre site, vous avez la possibilité de configurer le balisage pour n’importe quelle page sous WordPress. Ensuite deuxièmement, si vous jugez qu’il y a des pages internes de piètre qualité, c’est simple ! Signalez-les à Google et aux autres moteurs de recherche pour empêcher qu’elles soient indexées.
  • URL Canonique ; Ces URLs ont la capacité de limiter des éléments internes qui existent en double.

Dissemblances

Contrairement à All In One SEO, le nofollow du plugin Yoast est géré cas par cas. Cependant, All In One SEO et noindex vous offrent une possibilité. C’est celle d’opérer un choix de nofollow pour chaque type de page sous WordPress.

Aussi, il faut rappeler qu’All In One n’est pas disponible en version française.  Par ailleurs, certains caractères comme les accents en français ne sont pas pris en compte avec Yoast SEO.

Le bonheur avec All In One, c’est qu’il présente non seulement une interface simple et pratique, mais aussi, une assistance de paramétrisation sur une page unique. A l’opposé, la configuration du plugin Yoast est chronophage et déroutant. C’est-à-dire que sa configuration est effectuée en passant d’abord par de nombreuses zones.

Toujours dans All In One, vous avez les paramètres qui sont exposés chacun par rapport à sa fonctionnalité. Autrement dit, les utilisateurs peuvent facilement naviguer. Dans la mesure où, il est très aisé d’accéder à l’affichage, à la page d’accueil, au titre, etc.

En plus de sa puissance et sa résistance, All In One est ce plugin qui s’adapte à tous les niveaux d’expériences. Qu’il s’agisse des débutants jusqu’aux professionnels. Ce plugin, pour un site web, peut fonctionner sur un champ très vaste. Il peut partir des sites d’actualités vers des sites de services tout en passant par des sites de e-commerce et autres.

Sa version gratuite existe et elle propose de multiples fonctionnalités. Vous pouvez par exemple personnaliser vos plans de sites XML et des balises méta. Ou encore personnaliser pour le schéma de base un balisage. Notifions que cette version gratuite est déjà suffisante pour quelqu’un qui recherche un plugin SEO complet.

Sa version payante avec les fonctions premium commence à partir du 49,50 $ par an.

En somme, il est conseillé de tester All In One SEO au moins une fois, pour son interface simple et pratique. Parce que c’est une bonne alternative à Yoast SEO.

Squirrly SEO : Simple et efficace pour WordPress

C’est le dernier plugin sur la liste, mais pas pour autant le moins bon. Squirrly SEO est aussi une alternative à Yoast SEO. À l’instar de Premium SEO Pack, il faut s’inscrire pour utiliser le plugin parce qu’il fonctionne avec le cloud. Faute de quoi, c’est un plugin intuitif et efficace pour le WordPress.

Tout d’abord, après l’enregistrement, Squirrly SEO va vous proposer d’importer des données à partir d’autres plugins. Ensuite, il va se charger d’analyser complètement votre site web. Après avoir terminé cette analyse, le tableau de bord principal va s’afficher.

C’est un tableau multicolore, simple et facile dans l’utilisation. Il vous montre toutes vos performances dans un éventail de paramètres. Des paramètres comme les mots-clés utilisés, le trafic, robots.txt et autres. L’outil audit SEO vous sert de guide dans l’optimisation de votre site web. Il va donc utiliser les signaux dits « feux de signalisations » pour savoir quand vous avez fini. Très abordable à suivre !

Squirrly SEO dans ses deux versions, la gratuite ou la payante peut prendre en charge :

  •       Un vérificateur SERP
  •       Un outil pour audit qui est très puissant
  •       Le suivi de Google Analytics
  •       Des outils de mots-clés
  •       Des rapports de performance
  •       Des outils pour suivre les rangs
  •       L’outil cool live assistant

Squirlly SEO est caractérisé par :

  •       Des suggestions pour améliorer les performances de référencement
  •       Un système intuitif de feux de signalisations pour le grand nombre des fonctionnalités
  •       Un assistant direct
  •       Un outil pour automatiser les tâches clées
  •       Un défi de référencement de 14 jours dans le plugin
  •       L’outil Google Analytics intégré

Avis sur Squirrly SEO

Squirrly SEO est également une alternative à Yoast SEO. Premièrement, il a pu équilibrer les besoins des débutants en WordPress et ceux des plus expérimentés en la matière. Deuxièmement, grâce à son système d’audit SEO et de signalisation, vous pouvez facilement voir la performance de votre site. Parallèlement, l’assistant en direct et d’autres outils de reporting vont vous permettre de toujours progresser.

Brièvement, nous pouvons dire que Squirrly est aussi une alternative qu’il faut explorer, nouveau comme professionnel. Squirrly commence à partir de 9 $ à 75 $ par mois.

Outils référencement naturel

alternative Yoast SEO

Rank Math : Une alternative très populaire à Yoast SEO

Rank Math est un Plugin très populaire qui existe en double versions : une version gratuite et une version payante. Les deux versions disposent de nombreuses fonctionnalités avec un assistant de configuration intelligent. Ce dernier peut vous aider à contrôler un grand nombre de ces fonctionnalités grâce à son intelligence artificielle.

La présentation du plugin Rank Math, la qualité de son interface utilisateur paraît intuitive et facile à utiliser. Il est donc recommandé pour ceux qui s’intéressent aux référencements SEO de vérifier le Rank Math. Et ceux qui sont nouveaux sur le WordPress peuvent également faire le même exercice. Parce que, mis à part le fait qu’il est simple à installer, son assistant de configuration intelligent se charge de la plupart des paramètres basiques.

Mieux, le plugin Rank Math peut importer les fonctionnalités de Yoast SEO. Comme quoi, vous pouvez décider de changer de plugin par exemple. Et dans ce cas de figure, son assistant se chargera de prendre tout le bon travail fait avec Yoast.  Et naturellement vous pouvez continuer à l’utiliser avec le plugin Rank Math. N’est-ce-pas une bonne idée ?

Plus loin le plugin Rank Math inclut :

  • Le suivi des 404
  • Le référencement d’images
  • Le référencement local
  • Les redirections vers d’autres pages ou d’autres sites web
  • Les sitemap XML
  • Le support des web Google stories
  • WooCommerce, etc.

Vous pouvez accéder à toutes ces fonctionnalités simplement à partir d’un tableau de bord bien élaboré.

Rank Math est caractérisé par :

  • Une ergonomie intuitive et simple dans son utilisation
  • Une assistance avec une configuration intelligente
  • L’outil Google Search Console intégré
  • Des options de titre et de description des réseaux sociaux personnalisés et des métas données
  • Une prise en charge des rich snippets et des schémas
  • Une prise en charge complète des blocs WordPress et de l’optimisation locale.

Les avis sur Rank Math

Somme toutes, le plugin Rank Math est à tout jamais un plugin de référencement qu’il faut essayer. Bien qu’il soit disponible en version premium qui offre des services payants, il dispose également d’une version gratuite. Laquelle comporte beaucoup de fonctionnalités toutes gratuites. Cela dit, il dispose également d’un tableau de bord bien conçu, facile à lire et à travailler. Ce tableau inclut un assistant de configuration intelligent très pratique.

D’une manière générale, nous pouvons dire que le plugin Rank Math fonctionne parfaitement avec WordPress. En plus de cela, il offre à ces utilisateurs de différents niveaux, un large éventail de fonctionnalités. Sa version payante est de 59 $ à 199 $.

SEOPress : l’autre alternative viable à Yoast SEO

SEOPress est également une autre alternative à Yoast SEO. Il offre à son tour une gamme complète de fonctionnalités à tous ceux qui utilisent WordPress. Ce plugin assure la couverture de tous les éléments dont l’utilisateur aura besoin pour classer sont site web. Et tout ceci sur une plateforme très attrayante qu’on peut facilement utiliser.

Le plugin SEO va jusqu’à équilibrer l’évaluation SEO avec des fonctionnalités pour sortir un produit final mieux pensé. Vous n’avez aucun souci en ce qui concerne son utilisation et sa configuration. De la même manière, il dispose de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour optimiser vos articles et pages. Ces outils peuvent toujours vous aider pour analyser les performances de vos articles et pages web.

Plus intéressant encore, vous avez la possibilité de faire une analyse de contenu dans SEOPress. Mais, il n’est possible d’utiliser qu’un seul mot-clé dans sa version gratuite malgré sa disponibilité dans Yoast. Pourtant avec SEOPress, vous avez le choix d’utiliser un nombre infini de mots-clés selon votre convenance. Il assure de même la prise en charge :

  • Des titres
  • Des méta-descriptions
  • Des descriptions des médias sociaux
  • Des sitemap XML
  • Du Google Analytics
  • Des données structurées
  • De l’analyse du contenu, etc.

SEOPress est caractérisé par :

  • Une interface pratique et simple d’utilisation qui inclut une mise en page logique
  • Des titres, des descriptions, des méta-écritures et des médias-sociaux
  • Google Analytics intégré
  • Une analyse du contenu avec un nombre infini de mots-clés
  • Le choix d’activation ou non des paramètres pour demeurer allégé
  • La prise ne charge des données d’actualités, de critiques et de recettes
  • Le support pour le référencement local.

Les avis sur le SEOPress

Le plugin SEOPress fait le bonheur des uns et des autres, car il facilite la vie à ses utilisateurs. Quant au débutant de WordPress, c’est le meilleur choix à faire. Son tableau de bord, conçu le plus simplement possible, offre également le moyen d’une analyse de contenu plus poussée. Et devinez ! Vous n’avez pas à débourser un seul rond pour utiliser plus d’un mot-clé.

En somme, il est beaucoup plus recommandé à ceux qui s’intéressent au domaine de l’analyse. Ceux qui trouvent également leur plaisir, que ce soit dans le design où l’aspect, peuvent également essayer le SEOPress. Sa version payante est de 39 $ par an.

référencement naturel SEO

Alternative Yoast SEO

The SEO Framework : L’autre plugin de référencement pour le WordPress

The SEO Framework est un plugin utilisé dans le référencement pour le WordPress et qui représente une alternative à Yoast. Des débutants jusqu’aux professionnels, ce plugin est conseillé à tous car il est léger, avec une solide boite à outils.

Mais d’où est-ce-que The SEO Framework tire sa force principale ? Sa force principale vient du fait qu’il peut s’installer avec des paramètres par défaut utilisables. Théoriquement, pour quelqu’un qui vient de lancer son site web ou un article WordPress, il peut installer le plugin. Ensuite, essayer de suivre l’assistance de configuration et ne plus aller loin.

Par contre, pour vous, qui souhaitez, par exemple, personnaliser certains paramètres, le tableau de bord est utile à cela. Il est aussi utile si vous souhaitez effectuer une analyse plus poussée. Plus loin, le plugin utilise une forme d’IA pour générer automatiquement des titres et des méta-descriptions.

The SEO Framework dispose des outils pour les descriptions et des titres et, peut prendre en charge :

  • Les médias sociaux
  • Toutes formes de données structurées
  • Une analyse complète des mots clés
  • Défense contre toutes sortes d’attaques de référencement
  • Facebook Pixel, etc.

The SEO Framework est caractérisé par :

  • Une grande facilité à utiliser
  • Une installation « feu et oublie » grâce aux paramètres par défaut
  • Des outils pointilleux, mais facilement accessibles en cas de nécessité
  • Des formules d’IA pour les automatisations
  • Un suivi du temps de fonctionnement et des performances
  • Des mesures de prévention contre les attaques de référencement
  • Des outils intégrés pour la mise en cache.

Les avis sur The SEO Framework

En termes de succession, le plugin The SEO Framework, est le choix idéal pour une alternative à Yoast. Mis à part le fait qu’il dispose déjà de toutes les fonctionnalités de Yoast, il en rajoute d’autres. Et ceux qu’il a ajoutés sont des outils utiles pour automatiser et pour prévenir contre les attaques de référencement.

En définitive, c’est un outil qui offre la majeure partie des outils pour un nouveau site web dans sa version gratuite. Mais la version premium génère encore plus de puissance.

Sa version payante commence à partir de 7 $ à 27 $ par an.

Premium SEO Pack : Le concurrent de taille pour une alternative à Yoast SEO

Premium SEO Pack est un plugin qui bataille fort dans la course pour une alternative à Yoast SEO. Il dispose de deux versions : la version gratuite et la version payante. Ces deux versions offrent une importante dose de fonctionnalités. Lesquelles sont adaptées aux débutants et aux professionnels WordPress.

A la différence de toutes les alternatives sus-citées, Premium SEO Pack soumet d’abord à l’utilisateur une inscription à Squirrly.co. Et cela fait partie des désavantages dans l’utilisation de ce plugin. Vous n’êtes pas autorisé à sauter l’inscription, donc ça demeure un désavantage mineur.

Ensuite, lorsque vous allez finir votre inscription, vous allez retrouver un tableau de bord bien constitué. Un tableau de bord qui regroupe l’ensemble des fonctionnalités du plugin auquel on peut y accéder en un seul clic.

Premium SEO Pack prend en charge :

  • Google Analytics intégré
  • L’outil de redirection
  • L’éditeur de fichier
  • Un bâtisseur de liens retour
  • L’outil de minification
  • Des outils de médias sociaux, etc.

Certainement, vous vous demandez pourquoi un outil de minification dans un plugin de référencement ! Sachez que cet outil est très utile lorsque vous utilisez un plugin qui ne dispose pas de mise en cache.

En outre, Premium SEO Pack dispose d’un outil d’optimisation de masse qui est particulièrement intéressant. Cet outil peut vous aider à optimiser l’ensemble de vos articles et page en une seule fois. Et il vous fournit également les titres, les descriptions et des mots-clés. En dépit de son utilité pour les débutants, certains sites web exigeants vont vouloir que l’optimisation se fasse page par page.

Premium SEO Pack est caractérisé par :

  •         Un tableau de bord bien conçu et attrayant
  •         Un outil d’optimisation de masse pour les titres, les mots-clés et les descriptions
  •         Un module qui permet de suivre les SERPs pour le contrôle des performances
  •         Un support de référencement local
  •         Un outil qui sert à valider les W3C intégrés
  •         Sa capacité à supporter les rich snippets
  •         Son fonctionnement avec WordPress multisite

Opinions sur Premium SEO Pack

Premium SEO Pack fournit une variété d’outils en référencement pour aider les débutants à optimiser leurs articles et pages. Quant aux sites web établis, ils peuvent utiliser le plugin pour améliorer leurs performances. Par ailleurs, la version gratuite du Premium SEO Pack est très limitée. Les options premium sont à un coût très raisonnable. Et pour l’utiliser, il faut d’abord s’inscrire sur Squirrly.co.

Dans l’ensemble, Premium SEO Pack est aussi meilleure pour succéder à Yoast SEO. Certes, il n’est pas aussi efficace en fonctionnalités comme d’autres, mais il est excellent dans ce qu’il sait faire. Sa version payante est de 44 $.

SEO

outils SEO

WP Meta SEO : L’alternative à Yoast SEO pour les débutants

WP Meta SEO est un plugin développé pour aider les débutants sur le référencement SEO. Pour les utilisateurs de WordPress qui s’intéressent peu ou pas aux SEO, WP Meta est l’alternative idéale à Yoast SEO.

Vous avez la possibilité de faire un audit SEO après installation et activation du WP meta SEO. Après cela, le plugin se chargera d’analyser votre site web avec fourniture d’un outil de ventilation complète de la page. L’outil vous suggère dans de jolis graphiques tout ce qui a besoin d’attention.

Dès lors, vous pouvez facilement consulter la liste et corriger ce qu’il y a lieu de corriger et laisser ce qui marche. Au cas où vous êtes pressé, WP Meta à l’instar de Premium SEO dispose aussi d’un outil d’optimisation de masse. Cet outil va vous permettre d’avoir immédiatement les bases du référencement.  

WP Meta SEO peut prendre en charge :

  • Google Search Console
  • L’optimisation des images et l’optimisation de masse des pages
  • Les outils de 404, de titre d’image, de titre alt, de redirection et du rapport de référencement
  • Le support de WooCommerce

WP Meta SEO est caractérisé par :

  • Très simple à utiliser
  • L’outil Google Search Console intégré
  • Un outil qui permet de migrer des données Yoast
  • Un outil capable de redimensionner les images, de titre alt et titre
  • Un outil pour les rapports SEO
  • Un support pour faire le référencement local
  • Un outil pour analyse SEO intelligent avec présentation graphique.

Avis sur WP Meta SEO

WP Meta SEO est un plugin développé principalement pour les débutants de WordPress et auquel ils peuvent facilement accéder. Son outil d’audit SEO fait le bien des utilisateurs en ce sens qu’il est bon et facilite la lecture. De plus, le plugin sert de guide pour toute personne qui désire se familiariser avec le référencement.

Pour l’essentiel, nous pouvons dire que WP Meta SEO est un plugin conçu pour les débutants. D’un côté, c’est une meilleure alternative à Yoast grâce son audit SEO. De l’autre côté, sa suite flexible d’outils de référencement le rend meilleure alternative. Et il s’adapte en particulier à ces personnes qui ne veulent pas ou ne connaissent rien en référencement. Sa version payante est de 49 $ par an.

SEOPressor : L’alternative à Yoast SEO pour tous les niveaux

SEOPressor est un pluging utilisé sur 23 millions sites web. Il suffit de s’intéresser un peu à SEOPresssor pour comprendre qu’il est la meilleure alternative à Yoast. Il est très facile et très adapté pour tous les niveaux.

SEOPressor est disponible seulement dans les options premium pour WordPress. En dehors de ce léger inconvénient, c’est un plugin très performant, facile à utiliser et solide. Il est livré avec un tableau de bord simple, pratique, qui comporte la plupart des fonctionnalités en un seul clic.

En effet, SEOPressor utilise 3 mots-clés pour optimiser votre contenu existant. Il fournit ensuite quelques suggestions pour les contenus à venir. Une fois cela terminé, vous pouvez utiliser le moteur SemantiQ pour l’évaluation de la qualité. Tout ceci doit être fait avant d’utiliser des outils traditionnels pour le référencement.

SEOPressor peut prendre en charge :

  •       Contrôle des robots d’indexation
  •       Les outils de redirection
  •       Les outils de balisage de schéma
  •       Un gestionnaire de liens
  •       L’Analyse du référencement, etc.

SEOPressor est caractérisé par :

  •       Des outils d’audit de site SEO
  •       Moteur Semantik qui recherche la sémantique
  •       Suggestion de contenus
  •       Un tableau de bord intelligent qui analyse et décris tout.
  •       Prise en charge des rich snippets et des schémas
  •       Un gestionnaire de liens intelligents.

Avis sur SEOPressor

SEOPressor est une alternative à Yoast qui cherche à équilibrer le désir des débutants avec ceux des utilisateurs professionnels.

Son outil d’audit et le tableau de bord sont conçus pour aider les moins expérimentés. Alors que les outils plus avancés offrent plus de possibilités aux utilisateurs expérimentés. Et justement, c’est ce qui lui confère son caractère unique pour tous les utilisateurs.

En général, nous pouvons dire que SEOPressor se mesure réellement avec Yoast et il est même plus efficace dans certains domaines.  Certes, c’est un outil payant, mais son prix est raisonnable. SEOPressor existe seulement en version premium et son coût est de 9 $ par an.

L’astuce pour faire le choix de la meilleure alternative à Yoast SEO

Maintenant, vous disposez d’une assez large connaissance sur les différentes alternatives et vous êtes en mesure d’opérer votre choix.

Pour la rédaction d’articles optimisés et leur publication sur vos sites web, faites confiance à l’agence web offshore smart-redac.com.

Attention :

Les plugins SEO ont pour fonctions premières de servir de lampe torche pour guider et orienter dans l’optimisation SEO. L’installation des plugins ne veut pas dire qu’automatiquement vos articles et pages Web seront classés en haut dans les SERPs. Non ! De nombreux autres facteurs tous aussi importants entrent dans le processus de référencement pour bien vous positionner. C’est pourquoi, il est souvent recommandé d’aller suivre une formation pour maîtriser les mystères autour du référencement. Car c’est une science ambiguë.

5/5 - (2 votes)

You cannot copy content of this page

Ouvrir chat
Salut, comment pouvons-nous vous aider ?
Bonjour, pouvons-nous vous aider ?
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer